Municipales UMP : Marie-Anne Montchamp

Publié: 8 octobre 2013 dans Ville de Nantes
Tags:, ,

Pour l’investiture aux municipales de Nantes 2014 Marie-Anne Montchamp s’est donc associée avec Michel Hunault, avocat et centriste. Les bans ont été publiés ce lundi 7 octobre. J’ai tout d’abord cherché vainement le jeu de mots Hunault – Montchamp qui justifierait une telle association. J’en ai finalement conclu qu’il s’agissait là seulement de répartir le poids d’un futur probable échec sur quatre épaules plutôt que deux.

Marie-Anne Montchamp

Double menton, doubles foyers, double candidature. Photo : Jacques Demarthon/AFP

Marie-Anne Montchamp n’est pas une inconnue, enfin plus depuis trois mois. Elle a été plusieurs fois secrétaire d’état et a aussi fait plein d’autres trucs tout aussi sympas probablement. Pour l’occasion elle est parachutée depuis Nogent-Sur-Marne, autant dire qu’elle est en sus une sportive accomplie. Mais outre le parachutisme ascensionnel, elle a aussi le poker dans le sang, en témoigne son improbable coup de bluff en juillet dernier sur sa page wikipédia s’autoproclamant candidate investie. Ai-je oublié de vous préciser qu’elle est issue de l’école Copé ?

C’est d’ailleurs sur le même site wikipédia, en parcourant la page consacrée à la ville de Nantes qu’elle est littéralement tombée amoureuse de la cité des ducs. Je situe la métamorphose entre avril et mai puisqu’en avril sur twitter elle supporte le PSG et en mai, subitement, le FC Nantes. Avec un peu de chance elle peut encore virer filloniste d’ici l’investiture.

Je vous parlais de son amour pour la cité nantaise, il transparaît notamment dans une interview qu’elle donne à media-web où elle nous fait à nous, nantais de souche, une véritable déclaration d’amour : « À Nantes il y a des droites, des opposants mais la décantation ne s’est pas faite à cause des défaites, je ne connais pas beaucoup de leaders qui voudraient y aller ». C’est vraiment gentil à vous de vous sacrifier de la sorte pour nous, pauvres gueux.

Mais attention, elle a aussi des soutiens locaux de choix tel Annick Le Ridant qui en commentaire du même article nous explique « pourquoi nous allons gagner Nantes avec Marianne ». Ce n’est pas une faute de frappe puisque répétée trois fois, non Annick Le Ridant ne sait réellement pas comment s’écrit le prénom de celle qu’elle soutient. Ou bien c’est une subtile association d’idée avec la Marianne de la république… Non on parle d’Annick Le Ridant, elle s’est forcément juste plantée.

Mais au fait qu’est ce qui a pu pousser Michel Hunault à s’associer à la candidature de l’ex-secrétaire d’état, s’interroge à juste titre le quotidien métro. Réponse : « son engagement humaniste et sa dimension nationale ».

Moi à ce moment précis j’ai une scène du film le mépris entre Bardot et Piccoli qui m’est immédiatement venue à l’esprit :

Intérieur nuit

Elle (allongée sur le lit, nue) : et mon engagement humaniste, tu l’aimes mon engagement humaniste ?

Lui : oui

Elle : Et ma dimension nationale, tu l’aimes ma dimension nationale ?

Lui : oui

Elle : doucement, pas si fort, mais tu préfères mon engagement humaniste ou ma dimension nationale ?

Lui : Mais ferme ta gueule bordel, tu vois pas qu’on m’oblige à être là !

AVERTISSEMENT : n’essayez surtout pas de draguer en boite en complimentant une jeune fille sur son « engagement humaniste » et sa « dimension nationale ». Elle risquerait de mal le prendre. Personnellement je traduis ça par « elle est sympa et grosse ». Pourquoi « dimension nationale » vous l’aviez compris comment vous ?

 Michel Hunault

Michel Hunault est un inconnu.

Notoriété twitter  de la candidature :  

@mamontchamp : 8766 abonnés

@Montchamp2014 : 369 abonnés

Faut-il en conclure que 8397 de ses abonnés ne souhaitent pas la voir remporter les municipales de Nantes ?

Sinon Marie-Anne Montchamp n’est pas seule en lice, deux autres poids lourds de l’opposition municipale comptent bien jouer les trouble-fête pour cette investiture, Laurence Garnier et Julien Blainvel que je traiterai dans ces colonnes prochainement. Si j’ai envie.

Décidément les primaires à l’UMP s’annoncent acharnées.

Laisser un commentaire