Oui vous qui avez mis un stop pub sur votre boîte à lettres, voila tout ce que vous loupez…

Pays de la Loire Magazine n°48 – Mars Avril 2013

Scène de suicide assisté

Scène de suicide assisté

En une : changer le regard sur le handicap, un ado à l’œil sournois s’apprête à en jeter un autre, en fauteuil roulant sous les rails du train.

 Dossier : les handicapés sont-ils plus influents que les franc-maçons ?

 En page 3 Jacques Auxiette raconte sa vie dans son « blog-notes ». Morceaux choisis : « vendredi dernier j’ai été aux putes, putain 50 euros la pipe, tout augmente, en revenant j’ai donné le coup d’envoi pour la mise en place de la future banque publique d’investissement. Note pour Jean-Marc : voir si on ne peut pas réglementer au niveau national le tarif de la pipe, ça devient indécent ». « Mardi mon assistante a mis 5 minutes pour m’amener mon café, du coup j’ai embauché 200 jeunes en emploi d’avenir pour apporter les cafés plus vite au conseil régional », « Lundi mon pote Jean-Marc est venu avec moi à St-Nazaire pour soutenir l’industrie machin tout ça, on s’est fait un poker il m’a délesté de 2000 balles l’enfoiré ».

 Sinon rien d’intéressant à part Jo-Wilfried Tsonga qui nous raconte son enfance à Savigné l’évêque où il construisait des cabanes, ça on se doute bien qu’il l’a pas passée à prendre des cours de comédie.

 

Loire Atlantique Magazine Mars 2013

Vu le titre cette jeune personne est probablement en train de se faire sodomiser

Vu le titre cette jeune personne est probablement en train de se faire sodomiser

En page 4 : Enzo Roussel, candidat au titre de meilleur apprenti pâtissier des pays de la Loire « j’aime le bruit de la spatule qui vient caresser le fond de la casserole ». Soit ce mec est gay, soit il vient de faire une habile référence à Apocalypse now. Je ne préfère pas connaître la réponse. Métaphores culinaires relevées dans l’article : « souvenir d’enfance qui ne s’effrite pas », « en est encore baba », « nos yeux se régalent », « met la main à la pâte », « croustillant de lucidité, fondant d’ambition », « bouillonne de créativité », « marque portée à ébullition ». Toutes dans la première moitié de l’article. Pour info la sœur d’Enzo Roussel veut faire du théâtre, du coup moi j’ai dormi dans la chambre du bas parce que j’avais prêté mon pull.

 Le dossier principal de Loire Atlantique magazine traite de la sexualité des ados. Enfin le département s’attaque aux vrais problèmes !

Alors pour résumer : « Votre enfant doit sentir que son jardin secret est respecté », et concrètement ça veut dire qu »il faut pas vérifier l’historique internet de l’ordi familial. Phrase à la con relevée : « L’écoute et les mots absorbent parfois les maux »

 Sinon « Le département a constaté un important déficit de piscines sur le territoire ». Le département a donc crée un « plan piscine départemental ambitieux », sans doute une sorte de cellule de crise de la construction de piscine. Pour celle de Nort-sur-Erdre « nous avons opté pour un bassin en inox », probablement en vue d’y délocaliser aussi la vaisselle des cantines municipales. Le but ultime : « créer une dynamique de territoire ». Tout ça rien qu’avec des piscines. Bon rassurez-vous je ne sais pas non plus ce que ça veut dire une dynamique de territoire.

 L’IFPA (Institut Professionnel de Formation Adapté) fabrique un avion. Bon pourquoi pas, faut bien occuper les gosses.

 Savenay a donné un nom a une station d’épuration « Organica ». Le procédé « allie un traitement de boues activées et des plantes végétales tropicales ». De manière plus concrète la merde sera récupérée, compressée, et vendue comme médicament homéopathique. On n’a pas encore décidé de ce que ça pourrait soigner.

 Pendant ce temps là l’opposition locale « démocratie 44 » s’inquiète du chômage local. Pfff quelle bande de ringards qu’est ce qu’on s’en fout du chômage puisqu’on a des nouvelles piscines, stations d’épuration et que nos ados baisent comme des lapins.

 Agenda : ces deux derniers mois vous avez loupé le festival du cinéma espagnol du 27 mars au 9 avril dernier, Ronan Robert le 24 mars dernier à Bouguenais, la compagnie Akoreakro à Rezé le 10 mars dernier, Damien Saez le 11 avril dernier à Stéréolux et An Pierlé le 14 mars dernier à la salle Paul Fort.

 Bon à savoir : ATTENTION AU FRELON ASIATIQUE ! Pour le reconnaître, rien de plus simple il a les yeux bridés et un accent à la con popularisé par Michel Leeb.

 

Nantes métropole magazine – Mars Avril 2013

Les magazines institutionnels arrivent toujours à nous pondre des montages photo surréalistes

Les magazines institutionnels arrivent toujours à nous pondre des montages photo surréalistes

 Les pages 2 et 3 sont consacrées aux intérêts croisés de Rennes et Nantes. Sur la même page 3 on a donc Bernadette Rovire directrice générale du pôle de compétitivité ID4CAR qui nous explique qu’il faut investir sur la recherche automobile et à côté Gilles Retière, président de Nantes métropole qui explique qu’il faut tout donner sur le vélo. En page 4 le magazine nous détaille la ligne C7 du chronobus. Plus loin en page 7 un article sur la « zenius expérience » où il s’agit de vivre 8 semaines sans voiture, une expérience organisée par le directeur de l’agence de location de voitures Loc Eco. Personne n’a encore pensé à financer une campagne de promotion sur les vertus du déplacement à pied ?

 En page 5, François, 56 ans, membre de la senior academy se confie « aujourd’hui, quand je réponds à des offres (d’emploi), même moins qualifiées, on ne me répond même pas ». Rassurez-vous François ce n’est pas parce que vous êtes vieux, c’est pareil pour tout le monde, on ne peut pas accuser les recruteurs de discrimination, ils prennent bien soin de ne répondre à personne pour ne froisser aucune communauté.

 Page 17 la famille Michaux-Perret nous explique les vertus du vélo en famille, qui est sans danger « Si les automobilistes respectent la limitation de vitesse à 30km/h, ils ne peuvent pas nous doubler. Donc il n’y a pas de danger ». Donc j’en déduis que Etienne, 5 ans, et Marthe, 7 ans, se tapent du 30km/h à vélo, tranquillement. Qu’on fasse un contrôle anti-dopage à cette famille ! D’après les parents « On a l’impression que le temps nous appartient, que l’on dispose du don d’ubiquité. La vie est plus simple » Ok donc c’est définitif, tous les gens qui font du vélo se droguent.

En page 32 on apprend qu’on boit la même eau que le diplodocus il y a 300 millions d’années. Plutôt cool hein.

J’ai pas encore fini d’éplucher le Nantes Passion à cause que j’ai pas encore fait caca assez longtemps.

 

commentaires
  1. Wilf dit :

    Encore un traumatisé par la cité de la peur. Bon caca quand même.!

  2. Naldo dit :

    50 euros quand meme…. :-0

Laisser un commentaire